© 2018 by Lætitia Hans

 Maxime Rodriguez

Compositeur

 

Issu d’une formation classique (piano, violoncelle, chant, direction d’orchestre), Maxime commence à composer de la musique à 17 ans pour de grands champions de patinage internationaux comme Philippe Candeloro, Johnny Weir, Nicole Bobek et aujourd’hui Jason Brown…

 

Puis il participe à des spectacles de patinage dans le monde entier : FANTASY ON ICE JAPAN, HOLIDAY ON ICE FRANCE, CHAMPIONS ON ICE OVERSEAS

 

Au début des années 2000, il crée des génériques pour France Télévisions, Canal +, ainsi que pour des films documentaires produits par Jean-Paul Jaud.

 

En 2012 il compose la musique d’une comédie musicale sur le thème de Peter Pan produite par Jose Luis Moreno et signe des titres électro chez Scorpio Music et Universal Productions.

 

Riche de ces expériences, Maxime est aujourd’hui polyvalent et hétéroclite, il a notamment travaillé sur le spectacle MAGICAL DREAM de Xavier Mortimer, au Planet Hollywood à Las Vegas.

 

Actuellement, il collabore avec Jérémy Charvet sur son premier album et arrange les musiques du prochain spectacle d’Alex Goude : MÉNOPAUSE.

“A la lecture du livret, j'ai très vite été inspiré, et eu envie d'écrire des musiques aux styles très différents, à l’image des caractères singuliers des deux personnages principaux et des nombreux pays qu’elles traversent. Il y avait donc matière à mélanger le traditionnel et la modernité, le folklore et l'électro, tout en gardant une trame commune pour ne pas perdre le spectateur. Ce côté éclectique me ressemble tout à fait car j’aime parcourir les styles et les différentes écritures musicales.

 

Le livret m’a également permis de composer des musiques orchestrales qui peuvent avoir un aspect filmique pour les parties chorégraphiques. La présence du patinage, une discipline que je connais bien et que j’affectionne, m’a beaucoup inspiré pour cela.

 

Enfin le fait que cette comédie musicale soit à destination des enfants constitue un challenge supplémentaire car ce public est particulièrement exigeant. J'ai pu m’en rendre compte sur le spectacle PETER PAN ON ICE en Espagne. Voir les enfants retenir mes mélodies et les chanter ensuite est un véritable bonheur.

 

C'est ce défi-là que j'ai eu envie de relever en travaillant sur SŒURCIÈRES, LE MUSICAL.”