© 2018 by Lætitia Hans

 Ludivine amado

Parolière 

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. I’m a great place for you to tell a story.

Née à Paris d'un père violoncelliste et d'une mère réalisatrice radio, Ludivine est plongée dans l’univers artistique depuis sa plus tendre enfance. Elle enregistre des voix-off pour la publicité à 8 ans, et joue dans une pièce de théâtre à 11 ans. Parallèlement, au conservatoire du 16ème arrondissement de Paris, elle apprend le piano et le violoncelle, puis prend des cours de danse et de chant. Le goût pour l’écriture lui vient alors et rapidement, elle griffonne ses premières chansons.

 

Véritable touche à tout, Ludivine commence le patinage artistique à 22 ans et intègre la troupe de la Candeloro Show Company. Elle participe à la création du spectacle NOËL MAGIQUE en écrivant toutes les paroles des chansons composées par Maxime Rodriguez.

 

Elle co-signe aussi avec ce dernier le numéro phare d'HOLIDAY ON ICE 2014 “Je me souviens de nous”, patiné par Philippe Candeloro, Surya Bonaly, Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis, ainsi que celui de 2015 patiné par Marina Anissina et Gwendal Peizerat. Elle prêtera aussi sa voix parlée et chantée à ces mêmes numéros.

 

Réalisatrice à Radio France Internationale, elle gère à présent la production d'émissions en direct et enregistrées et a écrit les paroles d’une des chansons de l’album de Jérémy Charvet.


 

“Lorsque Delphine m’a confié l’écriture des paroles des chansons, l’histoire et les aventures de ces deux sœurs ont été très inspirantes pour moi. Ayant déjà eu l’occasion d’écrire des paroles destinées à être écoutées par un public jeune, notre collaboration s’est donc établie naturellement. Nous étions d’accord sur le fait que nous voulions que les chansons fassent avancer l’histoire. L'intrigue se passant dans un futur proche, il est agréable d'écrire des paroles pour des personnages modernes. Il a fallu faire en sorte que les textes des chansons ne soient ni trop compliqués, ni trop simples, afin que tous, parents comme enfants, y trouvent un sens.

 

Mais les mots seuls n'étant pas suffisants pour exprimer les émotions, Maxime Rodriguez, le compositeur et moi-même avons travaillé main dans la main. Nous avions déjà collaboré sur différents projets musicaux, nous nous comprenons parfaitement et avons décidé de relever ensemble le défi d’écrire les chansons de SŒURCIÈRES, LE MUSICAL."