le spectacle 

Sœurcières, le musical est un spectacle jeune public découpé en deux parties, composé de six tableaux et d’une douzaine de chansons, mélangeant les trois arts de la comédie musicale : chant, danse, théâtre.


La valeur ajoutée : le patinage

Le patinage


Le patinage fait partie intégrante du show. 


La scène sera entièrement recouverte d'une surface synthétique afin de pouvoir accueillir des patineurs. La glace synthétique est une technique révolutionnaire qui permet de transposer du patinage sur glace dans une salle de spectacle, sans la nécessité de compresseurs pour fabriquer le “froid”.

 

Ce sont des plaques d’environ 2m sur 1m qui s'emboîtent les unes avec les autres et qui sont facilement démontables et transportables. Une fois installée, la surface offre la possibilité de patiner comme sur de la vraie glace. Mais il est également possible d’y marcher, et donc de danser, sans glisser. Comédiens, chanteurs, danseurs, et patineurs pourront ainsi évoluer sur cette surface en toute harmonie.

Scénographie

La scénographie représentera un voyage à travers différents pays (Canada, Russie, Alsace, Laponie), à différentes époques. 


Les six tableaux (Agence du Travail, intérieur d’appartement, forêt enneigée au Canada, palais du Tsar en Russie, place d’un village alsacien et fabrique du Père Noël), seront donc modulables pour être changés rapidement. 


La vidéo pourra être utilisée à des moments précis avec par exemple, une projection du contenu des éléments digitaux utilisés dans le spectacle.

La scène

Ce spectacle se jouera uniquement sur des scènes de théâtre. 

Ouverture minimum : 10 mètres
Surface minimum du plateau : 90 m2 


À Paris, Sœurcières, le musical pourrait se jouer dans des lieux tels que Les Folies Bergère, Casino de Paris, Mogador ou encore Bobino, le Théâtre de Paris, de La Madeleine ou le Trévise. 
Le côté modulable du décor et de la glace synthétique pourra permettre une tournée dans les Zénith et théâtres de province.

Sœurcières, le musical : une création originale et ambitieuse, une comédie musicale unique en son genre.
 

© 2018 by Lætitia Hans